TECHNOLOGIES

Le meilleur de la technologie japonaise intégré dans une collection de lunettes de natation haut de gamme adapté à votre style de nage.

Vous retrouverez ici l'explication et le détail des technologies SWANS utilisées sur nos modèles.

Banner MIT

TECHNOLOGIE MIT

Tout droit sorti des laboratoires de SWANS, la technologie MIT (Mirror Insert Tech.) permet de révolutionner les lunettes de natation pour les nageurs expérimentés.
En effet, entre la vapeur, les chocs, et autres agressions extérieurs, les lunettes de natation ayant une couche miroir se rayent ou se détériorent très rapidement. Cependant, en emprisonnant la couche de miroir entre deux couches de verres polycarbonate, la technologie MIT élimine ces problèmes sur le court comme sur le long terme. 
Vous pourrez ainsi profiter d'une protection miroir, vous garantissant une vision sans éblouissement, sans taches de couleur et avec une protection UV optimale. Ainsi que plusieurs protections prolongeant la durée de vie de vos lunettes.

Mit.png

Lunettes de natations vision limpide

Vision Limpide

Cette technologie implique l'utilisation d'une couche de miroir uniforme formée à l'avance, elle élimine les problèmes de taches de couleurs et les différences de colorations dans le champ de vision.
Lunettes de natation anti-rayures

Anti-Rayure

La couche miroir ne se raye pas, car elle est protégée par un verre de polycarbonate.
Lunettes de natation Anti-usure

Anti-Usure

La couche miroir ne se détériore pas, car elle est protégée par un verre de polycarbonate.

Ces lunettes disposent de la Technologie MIT :

Banner Pola

Les verres polarisés

Lors de journées fortement ensoleillées, une simple protection UV ne suffit plus. Pour répondre à cette problématique, nos verres sont équipés de notre technologie polarisée. Ces verres bloquent efficacement l’éblouissement dû aux réflexions du soleil et permettent d’avoir une vision claire des irrégularités du parcours. 
De plus, des verres polarisés vous permettent de ne pas assombrir votre vision plus qu’il ne le faut, vous offrant une vision claire sous l’eau afin de voir les poissons et les éléments sous-marins en réduisant l’éblouissement de la surface de l’eau.

Dans une démarche d’amélioration à toute épreuve, SWANS revisite les lunettes polarisés en les rendant résistantes aux différents environnements extérieurs parfois avec des températures et humidité extrême ! Vos lunettes polarisées SWANS ont alors une durabilité bien plus importante qu’une paire de lunettes polarisées classique.

schema_polarisé

Comment ça marche ?

Le principe de la lentille polarisée est souvent assimilé à un store de fenêtre.

La performance d'une lentille polarisée est principalement déterminée par le degré d'alignement de la structure du store et par la précision avec laquelle elle est disposée de façon à être à niveau lorsque l'utilisateur porte le produit.

Les lentilles polarisantes utilisées dans les lunettes SWANS sont construites avec une lentille intégrée et une unité de film polarisant. Ils sont conçus de manière à ce que leurs angles de coupe et leur disposition sur la monture - deux éléments qui affectent la performance des verres - soient précis dans le produit fini.



Ces lunettes disposent de Verres Polarisés :

Banner ph

Verres photochromiques

Avec des conditions météorologiques instables, surtout lors de nages en eau libre, la luminosité peut rapidement varier et vos lunettes de natations ne seront plus adaptées à votre nouvel environnement. Pour répondre à cette problématique, SWANS vous propose des lunettes de natation Photochromiques. Cette technologie adapte la teinte de vos lunettes en fonction de la luminosité extérieure. Cette technologie vous permet alors d’avoir une vision claire quand l’ensoleillement est faible et une vision protégée en plein soleil. Elles réduisent ainsi l’éblouissement, la fatigue visuelle et vous prodigue une meilleure perception des contrastes et des reliefs.

De plus, les lentilles photochromiques SWANS se distinguent par leur rapidité d'ajustement vous évitant d’avoir à changer de lunettes lors de changement météorologiques.

Lunettes de natation transparentes

Taux de rayon UV : Bas

Lunettes de natation moyennement teintées

Taux de rayon UV : Moyen

Lunettes de natation teintées

Taux de rayon UV : Haut

Ces lunettes disposent de Verres Photochromiques :

Banner PAF

Anti-buée Premium

Lors d’une activité physique, la transpiration, ainsi que d’autres vapeurs émises par la peau, peuvent créer une couche de buée à l’intérieur de vos lunettes de natations. Pour parer ce souci, les lunettes SWANS sont équipées de systèmes anti-buée adaptées à l'environnement dans lequel le produit va être utilisé ; on retrouve alors un anti-buée classique ou bien un anti-buée Premium. 

En formant un revêtement à l’intérieur des lunettes, le système d’anti-buée Premium rend impossible la formation de buée sur vos verres. Ce nouveau revêtement SWANS est 4 fois plus efficace qu’un anti-buée classique et permet également une durabilité 3 fois plus longue.

Anti-bu%C3%A9e.png

expérience PAF

Comment utiliser les produits antibuée Premium (PAF) pour maximiser leur performance ?

La fonction PAF est optimale lorsque les verres de vos lunettes sont mouillée avec de l'eau. Mouillez donc bien l'intérieur de vos lunettes avant utilisation, l'intérieur de vos lentilles doit alors être glissant.

Attention ! Ne touchez pas l'intérieur des lentilles lorsque vous manipulez le produit, le revêtement anti-buée risque d'être endommagé. Lorsque le revêtement PAF est frotté du bout des doigts ou à l'aide d'une serviette, il risque de se rayer, ce qui dégrade l'effet anti-buée.

Si vous utilisez une solution de désembuage vendu séparément, ne poussez pas fortement l'éponge à l'extrémité du boulon contre les lentilles lors de l'application. Cela peut causer des égratignures.

Lorsque de la saleté ou de la graisse adhère au revêtement PAF, cela réduit l'effet anti-buée. Rincer les lentilles à l'eau du robinet avant utilisation, enlever l'eau et laisser sécher naturellement à l'ombre.Le lavage des lentilles PAF avec un shampoing ou un revitalisant peut réduire l'effet anti-buée. N'utilisez pas de tels produits de lavage.

Ces lunettes disposent de la technologie Anti-buée Premium :

Imageblock